2015 : Préparation du nouveau chassis

Après plusieurs heures passées sur l’ordinateur (le bon coin) Arnaud a enfin trouvé un chassis !

Les 4 pilotes ont été le chercher, le 14 septembre.

Un 2eme chassis a été acheté car celui du Patrol est fortement endommagé par la corrosion.

Le 15 Novembre, Thierry et Christophe ont commencé à préparer le nouveau chassis.

Un nettoyage s’impose avant de le renforcer aux endroits les plus sensibles.

Pour se faire, des gabarits en carton ont été découpés à la forme du chassis aux endroits à renforcer.

Les gabarits en carton ont été posés ensuite sur une tôle d’acier de 3 mm afin de reproduire avec le plus de précision possible la forme relevée sur le chassis.
Une découpe soigneuse de la tôle a été réalisée.

Mise en place des tôles soigneusement découpées en lieu et place sur le chassis.
Elles sont maintenues par des points de soudure en attendant un soudeur professionnel.

Le chassis et ses renforts sont prêts à partir chez un artisan soudeur.

Le 20 Novembre, les soudures sont terminées. le châssis est de retour à la TNE 276 afin de le nettoyer minutieusement pour supprimer toutes les traces de corrosion, vérifier l’état et la qualité du métal.
Les supports de suspension avant ont été remplacés par des tôles de 3 mm en U soudé.

Plusieurs renforts ont été soudés aux endroits sensibles du nouveau châssis.
Il a été ensuite passé au rustol (traitement antirouille).

Des anneaux de fixation ont été ajoutés afin d’attacher les différentes durites sur le nouveau châssis.

Mise en peinture du châssis dans sa couleur définitive.
(peinture blanche pour voir les fissures du chassis en course)

Peinture définitive du châssis.

Différentes vues du support moteur soudé sur le châssis.

Soudure définitive du support moteur